Article 1 : L’organisateur

Ubisoft (ci-après l’« Organisateur »), dont le siège social se situe au 126 rue de Lagny – 93100 Montreuil-Sous-Bois organise un hackathon intitulé « Blockchain Heroes» du 29 juin au 1er juillet 2018.

Article 2 : Conditions de participation

La participation au hackathon est ouverte à toute personne physique âgée d’au moins 18 ans.

Pour pouvoir participer à l’événement, les participants doivent obligatoirement s’inscrire au préalable sur le site http://blockchainheroes-ubisoft.com/ en remplissant le formulaire d’inscription et en indiquant leur nom, prénom, adresse email, etc.

Les inscriptions sont entièrement gratuites et ouvertes entre le 15 mai et le 22 juin 2018 inclus. Aucune inscription ne sera prise en compte après l’expiration de la date limite. L’Organisateur informera les candidats retenus pour participer à ce hackathon dans les meilleurs délais.

Pour des raisons d’organisation, le nombre de participants est limité à 80 personnes.

L’Organisateur se réserve le droit de procéder à toutes les vérifications nécessaires concernant l’identité et le niveau des participant(e)s. A la suite de cette vérification, l’Organisateur se donne le droit de ne pas valider l’inscription de la personne en question. Toute fausse déclaration entraîne automatiquement l’élimination du participant.

Pour participer à ce hackathon, le participant déclare accepter expressément l’intégralité des clauses du présent règlement. La participation au hackathon vaut acceptation du règlement.

Article 3 : Déroulement du hackathon

Le hackathon débutera le vendredi 29 juin à 19h00 et prendra fin le dimanche 1er juillet à 21h30.

Il se déroulera au 12-14 rue Jean-Jacques Rousseau, 93100 Montreuil.

Les participants formeront des équipes de 6 personnes maximum qui décideront de travailler sur un prototype de leur choix en lien avec les thèmes figurant sur le site du hackathon.

Elles présenteront successivement leur projet à un jury à l’issue du hackathon (pitch de 3 à 5mn avec un support de présentation).

Le jury évaluera les projets de manière objective selon une grille de notation prévue à cet effet et désignera la ou les équipes gagnante(s) de ce hackathon. Le nom du ou des gagnants sera annoncé sur le site Internet du hackathon.

Les prix seront acceptés tels qu’ils sont annoncés. Aucun changement pour quelque raison que ce soit ne pourra être demandé par les gagnants. Aucune contrepartie ne pourra être demandée par les gagnants sous quelque forme que ce soit, totalement ou partiellement.

Article 4 : Logistique

L’Organisateur mettra à disposition des participants le matériel et logiciels nécessaires dont ils auront la garde et la responsabilité pendant la durée de l’évènement. Une connexion Internet sans fil sera disponible durant tout l’événement. Du matériel de bureau (stylos et papier) sera également mis à disposition des participants.

Par ailleurs, les participants recevront des repas et des boissons gratuitement durant le hackathon.

Des personnes expérimentées et expertes de la Blockchain appelées “Mentors” seront présentes sur place durant le hackathon afin d’aiguiller les équipes dans leur projet. Ils auront pour rôle d’aider les groupes, d’amener des idées et de répondre aux questions techniques des participants.

Article 5 : Droit à l’image

Chaque participant concède à l’Organisateur, à ses représentants, prestataires, partenaires, et à toute personne agissant sous ses ordres ou avec sa permission, l’autorisation de publier toutes les photographies, images, vidéos prises lors de l’événement pour une durée de deux ans. Cependant, les participants ne sont pas obligés d’être filmés si ces derniers préviennent à l’avance l’Organisateur.

Les droits sur ces photos et vidéos appartiendront entièrement à l’Organisateur.

Article 6 : La propriété intellectuelle

Lors de l’événement, les participants devront utiliser dans la mesure du possible uniquement des sources libres de droits. Tout élément de tiers, y compris les logiciels libres, devra être identifié clairement avec sa version, les termes de licence applicable et tout autre détail concernant son utilisation.

En aucun cas, les créations ne devront porter atteinte à un droit de propriété intellectuelle ou à un droit à l’image.

Chaque participant / équipe est responsable des créations qu’il présente. Si une tentative de tricherie ou de fraude d’un participant ou d’une équipe est avérée; celui-ci ou celle-ci se verra exclue du hackathon.

Chaque participant garantit à l’organisateur que sa création n’affecte en aucune manière les droits éventuellement détenus par un tiers, et qu’il a obtenu, le cas échéant, l’autorisation de tiers ayant éventuellement participé à son élaboration.

L’Organisateur pourra mettre à disposition des participants des prototypes développés par ses soins dont les conditions de licence seront précisées par l’Organisateur.

Les participants autorisent expressément l’Organisateur, à titre gratuit, à publier, communiquer, exposer et divulguer par quelque moyen que ce soit les projets présentés dans le cadre du hackathon.

Article 7 : Responsabilité et litige

L’organisateur se réserve le droit de reporter, d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler le hackathon si les circonstances l’exigent, sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

Des ajouts ou des modifications à ce règlement, en cas de force majeure, peuvent éventuellement être publiés pendant le hackathon. Ils seront considérés comme des annexes au présent règlement.

Le présent règlement est soumis à la loi française. En cas de contestation, les parties s’efforceront de régler leur litige à l’amiable. Tout litige né à l’occasion du présent jeu concours et qui ne pourrait être réglé à l’amiable, sera soumis aux tribunaux compétents de Montreuil.