Des questions ?

Les réponses sont sûrement ici.

Autrement, écrivez-nous.

Quelles sont les conditions pour participer ? Faut-il des compétences techniques spéciales ?

Le hackathon Blockchain Heroes est ouvert à tous les professionnels, étudiants, enthousiastes sur le sujet de la blockchain, des jeux vidéo ou les 2 ! Il est important de créer des équipe multi-disciplinaires, c’est pourquoi répondre précisément au questionnaire concernant vos compétences est capital ! Nous avons évidemment besoin de profils tech / blockchain mais également de porteurs de projet, designers, et gamers. La participation est gratuite.

 

Concrètement ça se passe comment ?

Lors du kick off du vendredi soir, l’équipe organisatrice vous en dira plus sur le sujet de ce hackathon. Pour les équipes/ligues déjà constituées c’est le moment de pitcher, et pour les autres participants, de se positionner ou non sur les idées présentées afin de constituer les équipes. Ce kick off vous permet aussi d’échanger autour de quelques rafraichissements.

Les 2 jours suivants, vous travaillez sur votre idée, accompagnés de l’expertise précieuse des Mentors : ils font partie des équipes d’Ubisoft et d’autres entreprises spécialistes de la blockchain, et sont là pour vous guider dans votre réflexion et vous aider sur les aspects techniques.

Le jury a ensuite lieu le dernier jour en fin d’après-midi : tout le monde s’arrête de travailler les pitch commencent. Ils doivent durer 6 minutes maximum. A vous de convaincre les jurés, et notamment le CEO d’Ubisoft Yves Guillemot qui présidera le jury pour ce hackathon.

Après délibérations, les gagnants sont annoncés (un podium et un prix des mentors) et l’on distribue les lots. S’en suit un cocktail dinatoire pour fêter ça !

 

De combien de personnes sont composées les équipes ? Puis-je arriver avec une équipe déjà constituée ?

Les équipes sont composées de 6 personnes disposant d’expertises complémentaires. Les candidats peuvent préciser dans le formulaire s’ils souhaitent être en équipe avec des personnes identifiées en amont du hackathon.

 

Peut-on rester tard sur place pour travailler ?

Non, le Strategic Innovation Lab vous accueille de 9h30 à 21h30 maximum, mais des bars environnant ferment plus tard si vous souhaitez continuer à travailler.

 

Les repas sont-ils pris en charge ? Peut-on apporter des choses à boire et à manger ?

Oui, les petits dej, déjeuners et dîners pourront être pris sur place. Si vous souhaitez nous spécifier quelque chose à ce propos (régime spécial, etc sachant qu’il y aura forcément une option végétarienne) ou simplement ne pas en bénéficier car vous préférez apporter votre nourriture, n’hésite pas à nous écrire ! Un supermarché se trouve non loin du Lab.

En revanche, il est interdit de consommer de l’alcool durant l’événement, hormis celui que nous fournirons lors des repas.

Fournissez-vous du matériel et/ou des ressources?

Nous fournissons le lieu de travail en journée, l’infrastructure réseau et des mentors pour accompagner les participants dans leurs réflexions et projets. En revanche, le transport et l’hébergement sont à la charge du participant.

 

Où peut-on trouver le règlement?

Il est ici.

 

Alors c'est parti ?

S'inscrire